Conditions générales

Année scolaire 2016-2017

Déroulement des cours

Les cours ont lieu chaque semaine, à l’exception des périodes de fermeture de l’école (voir ci-après).

Tarifs et conditions de paiement

Afin de faciliter la gestion des élèves, les cours sont payables par périodes de 3 mois fixes, à l’exception de septembre, soit : Octobre/Novembre/Décembre, Janvier/Février/Mars et Avril/Mai/Juin. et doivent être IMPERATIVEMENT réglés avant le dernier cours de la période précédente, sans quoi l’accès au cours sera refusé à l’élève.

Un élève qui arrive lorsqu’une période de 3 mois est déjà entamée doit payer l’équivalent des cours restants de cette période.

Le prix total de la période est calculé en tenant compte des périodes de fermeture de l’école (voir ci-après)

Assiduité

L’élève est tenu de respecter les jours et horaires des cours auxquels il est inscrit. En cas d’absence, l’élève est prié d’avertir le professeur au préalable. Dans ce cas, et seulement s’il dispose d’un justificatif écrit, valable et sérieux (certificat médical, preuve de garde au travail, documents de vacances…), il pourra, au maximum une fois par période, récupérer son cours la semaine qui suit son absence.

Aucune absence ne donnera lieu à un remboursement !

Sortie

Lorsque l’élève souhaite arrêter de suivre les cours auxquels il est inscrit, il doit en informer l’école et ne peut prétendre à aucun remboursement des sommes perçues par l’école.

Périodes de fermeture de l’école

Musi’School ne fermera pas lors des jours fériés. L’école sera seulement fermée les 2 semaines de Noël, la semaine du Carnaval et les 2 semaines de Pâques, soit :

Du lundi 26 décembre 2016 au dimanche 8 janvier 2017 (Noël)

Du lundi 27 février 2017 au dimanche 5 mars 2017 (Carnaval)

Du lundi 3 avril 2017 au dimanche 16 avril 2017 (Pâques)

Responsabilité

L’école décline toute responsabilité en cas de vol dans l’enceinte de l’école, ou d’accidents dus à un mauvais usage des bâtiments ou du matériel.

Musi'school se réserve le droit de publier sur son site, sur les réseaux sociaux ou à titre publicitaire les photos/vidéos prises lors des cours, stages ou événements de l'asbl.

Concert de fin d'année

Chaque élève aura la possibilité de participer au concert de fin d’année de l’école (3 et 4 juin 2017) au théâtre communal de Binche. Celui-ci permet aux parents et proches de l’élève de constater les progrès réalisés par celui-ci.